?

Le rotin, la matière idéale pour une décoration naturelle

Longtemps délaissé, le rotin retrouve aujourd’hui sa place dans nos intérieurs. Grâce à ses lignes simples et vintage, il apporte une touche de naturel dans les pièces d’une maison. En plus, cette matière demande peu d’entretien et se marie avec tout !

Un come-back plutôt réussi

Il y a encore quelques années, le rotin était jugé trop classique, désuet voire même ringard. Il était associé aux années 70 et n’était plus vraiment tendance. Puis, avec la mode du vintage, de la déco scandinave et du mobilier en bois, il a su s’imposer progressivement dans nos jardins et dans nos maisons. Finalement, il est devenu aussi populaire que le teck ou le bambou ! Doux et naturel, il est aussi peu encombrant. En plus, les meubles en rotin étant très épurés, les possibilités de l’accessoiriser sont nombreuses. Sur un fauteuil par exemple, on peut déposer un plaid bien chaud en fausse fourrure pour l’hiver ou un modèle plus léger en lin ou en coton avec de jolis imprimés.

Quels meubles et accessoires acheter ?

Aujourd’hui, le rotin est utilisé pour fabriquer de nombreux produits. Outre du mobilier de jardin, on trouve de plus en plus de collections d’articles pour la maison. Dans une chambre, vous pouvez opter pour un lit, une étagère, une table de chevet ou un gros fauteuil. Ce dernier, posé à côté d’une commode ou d’une bibliothèque, sera aussi décoratif que pratique. Dans une cuisine, vous pouvez acheter des chaises et les mettre autour de la table. Pour les rendre encore plus confortables, n’hésitez pas à ajouter quelques coussins. Dans un salon, près d’une cheminée, un fauteuil à bascule ou large avec une forme arrondie sera parfait pour lire au coin du feu. Mais vous trouvez également des tables d’appoint colorées pour le bureau, le salon ou l’entrée. Enfin, les miroirs, suspensions et paniers vous permettront de compléter votre décoration avec des petites touches de rotin.

Publié le 03 Août , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.