?

Plantes suspendues, une tendance originale pour mettre du vert dans votre intérieur

Dans une maison, quelques plantes vertes et fleurs sont idéales pour apporter une note de verdure, décorer une pièce tout en créant un espace cosy, chaleureux et propice au bien-être. On peut en mettre partout, dans la cuisine, la salle à manger, le bureau ou la salle de bain (certains végétaux se plaisent particulièrement dans les lieux humides). Et pour les mettre en valeur tout en décorant avec originalité votre intérieur, vous pouvez opter pour des pots suspendus qu’on accroche au plafond.

Un gain de place et une jolie façon de fleurir une pièce

Ces derniers mois, une nouvelle tendance décoration a émergé : les plantes et fleurs suspendues. En fait, il s’agit simplement de surélever ses végétaux pour donner l’impression qu’ils flottent dans l’air. C’est aérien et très joli visuellement. En plus, cela permet de mettre des plantes dans une petite pièce sans encombrer l’espace. D’autant qu’aujourd’hui, on trouve un large choix de pots à suspendre. Vous retrouvez des modèles unis, avec des dessins, des couleurs vives ou pastel, des imprimés à la mode ou fabriqués avec des matériaux naturels. Faciles à fixer, vous pouvez les mettre tous au même endroit ou bien, les éparpiller dans la pièce. Et pour varier les végétaux, n’hésitez pas à utiliser ces récipients pour semer des herbes aromatiques. Ces dernières parfumeront agréablement la pièce à condition toutefois, de choisir des herbes aux arômes similaires ou qui s’accordent bien les uns avec les autres.

De multiples possibilités et à des petits prix !

On peut distinguer deux sortes de pots à suspendre : ceux qu’on accroche sur un mur et ceux qu’on fixe au plafond. Pour les formes, là aussi, vous avez le choix. Rondes, carrées, rectangulaires ou d’une forme plus originale, il y en a pour tous les goûts. A l’intérieur, vous pouvez cultiver des plantes vertes, insérer des fleurs fraîches ou artificielles, voire des fleurs séchées, des pétales colorés ou des cactus. Pour ce qui est des prix, ces derniers varient puisqu’on trouve des pots pour une dizaine d’euros voire moins et d’autres plus chers, dessinés par des artisans ou des designers par exemple. Alors, n’hésitez plus, laissez-vous séduire par cette décoration incontournable de la saison !

Publié le 09 Oct , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.