La mode des meubles au design industriel
Depuis quelques années, le mobilier de style industriel est très tendance. Autant en boutique que sur Internet, on trouve de nombreux meubles reprenant cet esprit usine et vintage. Sur notre site Basika, vous retrouvez d’ailleurs plusieurs références s’inspirant de cette mode, tant pour la cuisine que pour le séjour. Mais concrètement comment se traduit-elle ? Quelles sont les pièces qui ont le plus de succès en matière de décoration intérieure ? Notre équipe vous donne quelques pistes sur le sujet pour comprendre cet enthousiasme pour ce mobilier.
Un mélange de métal et d’autres matières
Au départ, ce style était surtout réservé aux lofts aménagés dans d’anciens bâtiments ou usines. Mais aujourd’hui, cette tendance se retrouve un peu partout. Vous pouvez acheter des objets de décoration, comme des horloges, des lampes et étagères, mais aussi, des meubles. Sur notre boutique, vous trouvez notamment des tables de cuisine, des dessertes de salle de bain et des bureaux. Le plus souvent, les fabricants utilisent des matériaux métalliques, laqués ou non, qu’ils associent à du MDF ou du bois par exemple. Au final, cela donne un design rétro et très épuré. Et c’est sans doute ce qui plaît.
Des couleurs faciles à associer et intemporelles
Comme de nombreuses autres tendances, le design industriel s’inspire donc du passé. Des anciens meubles sont remis au goût du jour avec des lignes plus contemporaines et modernes. Mais l’avantage avec ce mobilier, c’est qu’il est disponible dans des couleurs assez classiques, rouge, gris, blanc ou noir, et qui se marient harmonieusement avec d’autres objets de décoration. Ainsi, vous pouvez donner une touche industrielle à votre intérieur sans devoir tout changer. Il vous suffit d’investir dans une belle pièce et de compléter votre aménagement avec quelques accessoires. Par exemple, une table basse dans votre salon, un buffet dans votre séjour ou un placard dans votre cuisine.