?

Et si vous mettiez un peu de rose dans votre intérieur ?

Dans une maison, le rose permet d’apporter un peu de douceur. Sur les murs, les meubles et les accessoires de déco, il réchauffera les intérieurs avec féminité et élégance. En plus, on en trouve dans toutes les teintes, du clair au fuchsia en passant par des nuances plus vives voire flashy, il y en a pour tous les goûts et toutes les pièces.

Quels mobilier et accessoires choisir dans cette couleur ?

Si vous optez pour des meubles roses, évitez de tous les mettre dans la même pièce (sauf si vous avez envie d’aménager une pièce girly). Mais en règle générale, mieux vaut se contenter d’une table, d’une commode, d’un fauteuil ou d’une bibliothèque par pièce. C’est plus joli et cela ressort mieux. Dans une cuisine par exemple, une étagère et de la vaisselle (ou des boîtes de rangement, des objets décoratifs) suffiront pour donner une ambiance plus cosy. D’autant que cette couleur s’associe à merveille avec du noir, du blanc, du gris et des teintes plus naturelles comme le bois ou la pierre. Dans un salon ou une salle à manger, optez pour des chaises peintes en rose ou alors, sur vos chaises et fauteuils actuels, disposez quelques coussins ou plaids avec des imprimés de cette couleur. Dans une chambre, le rose sera parfait sur du linge de lit, sur un tapis mais aussi, sur une table de chevet. Enfin, dans une salle de bain, privilégiez des accessoires de décoration et des pots de rangements pour vos produits plutôt que des meubles.

Un ton relaxant, lumineux et chaleureux

Pendant très longtemps, cette nuance avait une connotation « petite fille ». Puis, au fil du temps, elle est revenue à la mode. Aujourd’hui, on trouve des meubles et accessoires de cette couleur pour toute la maison. Douce, elle est reposante et s’intègre parfaitement avec les autres coloris. En plus, la palette étant très variée, tout le monde trouvera son bonheur. Outre les déclinaisons classiques (pâle, pastel, vif), vous trouvez du saumon, du framboise, du fuchsia ou du corail. Dans un salon ou une chambre, vous pouvez peindre un seul mur en rose par exemple. Dans le jardin, misez sur des pots de fleurs fuchsia. Dans une cuisine, ce peut être sur une crédence ou sur de la vaisselle. Enfin, si vous n’avez pas envie de toujours voir la vie en rose, pensez aux accessoires et linges de maison. Ainsi, les jours où vous en aurez marre, il suffira de les déplacer ou d’en changer !

Publié le 05 Août , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.