?

La suspension, le luminaire idéal pour éclairer une cuisine !

Dans une cuisine, qu’elle soit petite, spacieuse, ouverte sur la salle à manger et le salon ou fermée, il est important d’avoir un bon éclairage. De manière générale, une pièce lumineuse permet de créer une atmosphère chaleureuse et aide à se sentir bien. Et pour préparer de bons petits plats, il est préférable de miser sur un luminaire qui éclaire le plan de travail tout en étant peu encombrant. C’est pourquoi la suspension est le modèle idéal ! On peut l’utiliser seule ou la combiner avec d’autres sources de lumière, tout dépend de la superficie de la pièce et de son exposition.

Un éclairage très fonctionnel

Eclairez votre cuisine avec une suspension !

Pour éclairer efficacement et esthétiquement la cuisine, la suspension reste donc la meilleure solution. Accrochée au plafond, elle prend peu de place et fournit un bon éclairage. Souvent, on la fixe au milieu de la pièce, au-dessus d’un plan de travail ou de la table afin de l’utiliser en source principale de lumière. Bien sûr, il est tout à fait possible de disposer d’autres lampes, par exemple un lampadaire dans un coin ou des spots et appliques. En fait, il faut éclairer les endroits stratégiques pour qu’il n’y ait pas de zones sombres. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses références telles que des suspensions avec variateur d’intensité ou qu’on peut régler en hauteur. De même, on peut en mettre deux si la surface est importante. Au-dessus d’une table avec des chaises, cela créé un espace convivial pour manger.

Un élément décoratif

Outre son aspect pratique, la suspension comporte un autre avantage : elle est décorative. Elle peut être de différentes formes (cloche ou ronde par exemple), couleurs et du côté des matériaux, le choix est également très important. De plus, puisqu’elle se trouve en hauteur, elle est à l’abri des tâches de graisses et autres salissures. Que votre cuisine soit de style champêtre, industriel, moderne ou rustique, vous trouverez donc le luminaire adapté à votre décoration. Lors de votre achat, pensez aussi à tenir compte de la hauteur sous plafond et de la superficie. Si votre pièce est petite, il vaut mieux éviter d’acheter une lampe très imposante par exemple. En tout cas, que vous optiez pour un élément discret et minimaliste ou pour un article plus imposant, vous profiterez d’une source lumineuse esthétique et fonctionnelle !

Publié le 27 Avr , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.