Naturel, intemporel et de belle qualité, le lin est très agréable à porter en été quand il fait chaud et décore avec élégance et délicatesse notre intérieur. Doux et facile à entretenir, il convient aussi bien pour un salon, une cuisine, une chambre ou une salle de bain. En plus, cette matière est aujourd’hui déclinée en de nombreux coloris, imprimés et objets. Ainsi, chacun peut trouver son bonheur quels que soient son budget et sa décoration !
Un tissu résistant et très décoratif
Pendant longtemps, le lin était réservé aux articles de prêt-à-porter. Pourtant, pendant de nombreuses décennies, il était utilisé par nos grands-mères pour leur linge de maison. Et depuis quelques années, on trouve de plus en plus d’accessoires de décoration fabriqués à partir de cette matière naturelle. Il faut dire que sa qualité est un atout puisqu’elle ne peluche pas, elle ne prend pas la poussière, ne s’abîme pas au contact de l’humidité et surtout, ne se décolore pas à la lumière. Dès lors, pour des coussins, des nappes, des rideaux et des abat-jours, c’est l’idéal. On retrouve aussi le lin sur des canapés, des poufs, des fauteuils et les housses de couette. En plus, au niveau de l’entretien, c’est simple, vous pouvez les laver en machine.
Une touche d’authenticité pour votre intérieur
Au même titre que le bois, le lin est une matière naturelle qui permet d’apporter une note authentique dans n’importe quelle pièce de votre maison. Dans une cuisine, vous pouvez opter pour torchons et serviettes en nappe. Unis ou avec des motifs, ils égaieront votre table et votre pièce tout en étant agréables au toucher. Dans votre salon choisissez plutôt des teintes neutres qui iront avec tout, comme du beige, du gris et du blanc, pour vos coussins, plaids et rideaux. Enfin, ce tissu est aussi parfait dans une chambre surtout si vous optez pour des couleurs lumineuses, comme du rose, du bleu ou du jaune. En plus, le lin possède cet avantage de réchauffer en hiver et de donner de la fraîcheur en été.