Nous vous en parlions récemment, l’année 2016 va marquer le grand retour de certaines tendances déco. Parmi tous les styles qui auront le vent en poupe ces prochains mois, le design scandinave, ou nordique, occupera une place de choix.
Qu’est-ce-que le design scandinave ?
Ce qui surprend en premier lieu dans le design scandinave, c’est sa simplicité. Né dans les années 1930 dans les pays nordiques, il met en avant des matières naturelles (bois, cuir, chanvre, etc). Il permet de fabriquer des objets en série à prix raisonnables et a connu son premier âge d’or dans les années 50/60. Cette tendance se retrouve notamment dans le secteur de l’ameublement et fait le bonheur des foyers français depuis quelques années maintenant. Ainsi, vous retrouvez des tables, chaises, bahuts ou encore des canapés le plus souvent blancs ou couleur bois, aux lignes épurées et aux formes géométriques. Cette grande sobriété dans la fabrication permet de marier plusieurs styles de décoration. Ainsi, il n’est pas rare d’associer le style vintage au design scandinave pour un rendu à la fois doux et original.
Quelles couleurs choisir pour une déco nordique ?
Certes, la tendance scandinave se caractérise par une prédominance de blanc, mais rien ne vous empêche d’apporter quelques petites touches de couleurs à votre déco, tant que c’est fait avec parcimonie. N’oubliez pas, le style nordique se veut chaleureux et cosy, c’est pourquoi nous vous conseillons des couleurs pastel. Ces teintes douces peuvent se retrouver sur des fauteuils, des assiettes, des rideaux, ou encore des luminaires et suffiront à rendre votre pièce plus accueillante. En plus, cela vous donne la possibilité de personnaliser votre intérieur à moindre coût.