L’an dernier, avec l’arrivée de l’automne, une nouvelle tendance déco a vu le jour. En effet, que ce soit dans les magazines, dans les boutiques ou sur Internet, on retrouvait partout des objets en tricot et en maille. Et au fil des semaines, force est de constater que cette mode ne faiblit pas. Bien au contraire ! Avec le froid, elle remporte un grand succès et ce n’est pas près de s’arrêter ! Alors, si vous avez envie d’apporter un peu de chaleur à votre intérieur et de lui donner une touche cosy, succombez à cette tendance ! Des petits meubles aux accessoires, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les styles.
Une décoration chaleureuse et cocooning à souhait !
Cet hiver, les enfants et les adultes ne sont pas les seuls à s’emmitoufler dans de la laine pour avoir chaud. C’est aussi le cas de nos objets de déco. Des coussins aux bougeoirs en passant par les poufs et abat-jour, aucun article n’est épargné et tant mieux ! Car les accessoires en tricot apportent tout de suite confort et douceur à un intérieur. Ils évoquent les soirées au coin du feu, avec une tasse de thé ou de chocolat chaud, les pulls et couvertures tricotés par nos grands-mères, les fêtes de famille … Des moments heureux en somme.
En outre, comme ils sont souvent confectionnés avec des matières naturelles (ou qui y ressemblent), ils donnent de l’authenticité à une décoration. Ils invitent à la détente et nous apaisent. Quand on voit un plaid sur un canapé par exemple, on a tout de suite envie de s’y lover. Et plus la maille est grosse et épaisse, plus elle nous fait penser à un doudou ce qui est synonyme de réconfort.
De plus, ils ne sont pas forcément très chers puisqu’on en trouve à tous les prix, de quelques euros à des centaines d’euros. Et n’oublions pas qu’ils peuvent être faits à la main !
Quels accessoires choisir pour son intérieur ?
Le tricot étant à la mode cet hiver, on trouve un large choix d’objets en maille. Certains sont assez originaux, quand d’autres sont vraiment des valeurs sûres, des produits pratiques et intemporels. Vous pourrez donc les utiliser toute l’année ou les ressortir dès le mois d’octobre prochain sans vous en lasser. Parmi eux, il y a les poufs ou tabourets sur lesquels on peut confortablement s’asseoir ou simplement poser ses pieds, les plaids et coussins à disposer sur un fauteuil, canapé ou lit, les lampes, les tapis et les bougies entourées de laine.
Pour une touche de fantaisie, nous vous conseillons plutôt des vases, paniers, sets de table, une corbeille à pain, des housses pour les mugs et théières.
Et s’ils ont autant de succès, c’est sans doute parce qu’ils évoquent un retour aux traditions. Ces objets sont durables et on peut les conserver plusieurs années voire même les transmettre. Des valeurs, qui aujourd’hui, nous sont chères.
Et rappelons-le, vous avez le choix entre deux solutions : soit vous les achetez, soit vous les tricotez !