Avant de se pencher sur l’aspect fonctionnel et déco du bureau, il convient de déterminer le lieu de votre maison qui l’accueillera. Il faut que ce soit un endroit lumineux, au calme et pas trop exigu. Cela peut être une pièce à part entière dédiée au travail ou bien un renfoncement inexploité. L’essentiel est que vous vous y sentiez bien. Une fois que vous aurez choisi l’endroit idéal, vous allez pouvoir l’aménager et le décorer. Evidemment, les meubles indispensables sont le bureau et la chaise. Mais vous verrez qu’il est possible de détourner des éléments pour en faire des tables de travail originales. Vous allez aussi découvrir les accessoires nécessaires pour obtenir un espace propice au boulot. A vos notes !
Choisir un meuble pratique et esthétique
Vous pouvez très bien meubler votre pièce avec un mobilier très classique et traditionnel, muni de tiroirs, d’étagères ou d’un plateau coulissant pour accueillir un clavier par exemple. Sur notre boutique en ligne, vous retrouvez une sélection variée de modèles. Mais, aujourd’hui, avec nos ordinateurs portables toujours plus fins, on peut aussi opter pour un autre meuble et le détourner de son usage premier. Nous pensons notamment aux tables qui peuvent être parfaites pour travailler. De même, vous pouvez aussi faire plus simple en posant un plateau en verre ou en bois sur des tréteaux. Le plus important est que votre bureau vous convienne et réponde à vos besoins.
Accessoiriser l’espace pour l’optimiser
Evitez le gros fauteuil noir classique et privilégiez plutôt un siège design et confortable. Cela sera plus joli et encombrera moins l’espace. Ajoutez également une belle lampe. En plus d’être décorative, elle vous permettra d’avoir de la lumière pour travailler. Pour créer des rangements utiles et pratiques, nous vous conseillons de placer des étagères au-dessus du bureau avec des boîtes pour ranger vos affaires. Vous pouvez aussi accrocher un panneau de rangement perforé ou un panneau en liège sur lequel vous épinglerez des documents, des photos, voire des images comme un mur d’inspirations. Grâce à des crochets, vous pourrez même suspendre des fournitures et ainsi, gagner de la place ! Il est aussi possible de peindre le mur attenant à votre bureau en noir ardoise pour pouvoir écrire dessus. Vous voyez, les possibilités sont nombreuses pour travailler à la maison dans de bonnes conditions !