?

Le Do It Yourself, une tendance déco indémodable !

Vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques saisons le DIY (ou Do It Yourself) est très présent dans les secteurs de la mode et de la décoration. On peut même dire que cette tendance est devenue incontournable. Accessible à tous les budgets, elle permet de faire de la récup’ tout en personnalisant des objets et meubles et avoir des pièces uniques. En plus, c’est aussi un bon moyen de donner un coup de frais à son mobilier à moindre coût.

Apporter une touche personnelle à son intérieur

Le Do It Yourself s’est surtout développé sur Internet et sur les blogs. Les tutoriels pour apprendre à créer des décorations, des lanternes en papier, des bijoux, des guirlandes ou recycler un ancien meuble en une pièce originale sont de plus en plus nombreux. Il faut dire que ce bricolage-maison ne coûte pas cher et qu’il est à la portée du plus grand nombre. Que l’on soit doué en bricolage ou que l’on ait juste beaucoup d’imagination, on peut se lancer dans un atelier DIY. Et puis, c’est surtout la meilleure façon de personnaliser son mobilier et ses objets tout en créant des pièces que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs.

Recycler d’anciens objets et meubles

Avec le DIY, on peut partir de rien mais aussi, faire de la récupération. Un tabouret et des caisses de vins peuvent se transformer en une table de chevet par exemple. Une lampe toute simple deviendra une ravissante suspension avec des origamis en papier réalisés à la main. Un pot de peinture suffira aussi à transformer un vieux meuble en une pièce moderne. Et cette tendance du Do It Yourself est aussi très présente dans la préparation des mariages. Nombreux sont les futurs mariés qui créent eux-mêmes la décoration de leurs tables et de la salle. Cela leur permet de s’investir pleinement dans l’organisation de cet événement et d’avoir une déco qui leur ressemble. Et dans un intérieur, c’est aussi l’idéal pour personnaliser les lieux. Les passionnés de couture pourront se lancer dans la confection de coussins, rideaux et autres tissus par exemple. En plus, sur le web, les vidéos explicatives ne manquent pas alors n’hésitez plus, laissez parler votre créativité !

Publié le 01 Oct , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.