?

Les objets indispensables pour une déco cocooning dans votre intérieur

Chaque année, quand l’automne arrive, on a envie d’une maison plus chaleureuse. Cela aide à se sentir bien et à affronter le changement de saison. Pour passer cette saison et l’hiver au chaud, la décoration cocooning est idéale. D’ailleurs, c’est souvent celle que l’on privilégie tant elle permet d’apporter de la douceur et de la chaleur dans une pièce. En plus, elle convient aussi bien au salon, qu’au bureau ou à la chambre, ce qui est très pratique.

Privilégier les matières douces et les couleurs naturelles

canape-menphis

Une déco cocooning doit être apaisante, douillette et créer un espace accueillant et réconfortant. Les couleurs vives, le plastique et la mélamine sont donc à éviter. A l’inverse, pour que votre pièce se transforme en véritable petit cocon, vous pouvez opter pour des meubles en bois, des rideaux et textiles en soie et en laine mais aussi, des tapis en peau de mouton ou en fausse fourrure. Pour les canapés et les fauteuils, le velours est idéal. Cette matière est très confortable et apporte tout de suite de la chaleur dans une pièce. Sur ces meubles, vous pouvez multiplier les coussins et plaids. De même, aux fenêtres, accrochez des rideaux. Cela fera barrage au froid tout en les habillant. Outre le bois, le rotin, le cuir et l’osier sont aussi parfaits pour cette décoration. Enfin, pour les couleurs, vous avez le choix entre du beige, du marron, du gris, des tons pastel. Les camaïeux sont également les bienvenus.

Notre sélection de petits meubles et accessoires

Afin de vous aider dans votre déco, nous avons listé plusieurs meubles et objets incontournables pour un intérieur cocooning. Les coussins et plaids en laine ou fausse fourrure font partie de nos préférés. Le soir, il est tellement agréable de se lover dans le canapé ou dans un fauteuil, confortablement installé contre un coussin. Sur une table basse ou un rebord de fenêtre, disposez des bougies et des photophores. Lorsque la nuit sera tombée, tamisez l’éclairage et allumez-les. Vous verrez, cela créera aussitôt une ambiance féérique. Dans un salon, ajoutez deux ou trois poufs près d’un tapis, d’un canapé ou d’une cheminée. On en trouve de très beaux en laine ou en cuir qui sont aussi très confortables. Autour d’une table basse, ils sont aussi pratiques pour prendre l’apéritif, boire un thé ou un délicieux chocolat chaud.

Publié le 26 Oct , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.