?

Trois astuces pour rendre votre jardin plus agréable

Les beaux jours sont enfin arrivés et vous avez certainement très envie de passer du temps dehors, de bronzer avec un bon roman ou d’inviter vos amis autour d’un barbecue. Alors pour profiter pleinement de votre jardin, voici trois idées de déco pas chères et très simples à mettre en place.

Investissez dans des fauteuils de qualité

Un salon de jardin agréable pour l'été !

Le plus important pour se détendre dehors est sans aucun doute d’être bien installé. Nous vous conseillons donc de vous offrir un salon de jardin composé d’une jolie table basse et de sièges confortables avec des coussins. Optez plutôt pour des meubles en bois qui sont plus résistants que ceux en plastique et bien plus jolis. Si vous choisissez ce type de mobilier, vous pourrez le garder pendant de nombreuses années et ainsi, faire des économies car vous n’aurez pas besoin de le changer chaque année.

Recycler et bricoler

Pour aménager et décorer votre jardin, nul besoin de vous ruiner et d’arpenter les magasins spécialisés pendant des heures. Prenez quelques heures pour regarder dans votre garage, grenier ou sous-sol si vous n’avez pas de vieux pots en pierre ou des bassines en zinc dans lesquelles vous pourriez planter des fleurs, des petits arbustes ou des arômes pour cuisiner. De même, si vous avez une ancienne échelle en bois qui traîne, il vous suffira de la caler le long d’un mur et d’y poser des pots toutes les couleurs ou des lanternes. Pensez également à conserver les bouchons en liège des bouteilles de vin, vous pourrez vous en servir pour indiquer vos plantations de fleurs ou d’herbes par exemple. Simple, original et pratique à la fois !

Fabriquer votre propre nichoir à oiseaux

Si vous voulez donner vie à votre jardin et pouvoir y observer des petits oiseaux, il vous suffit d’y placer un nichoir. Vous pouvez en acheter un, mais c’est aussi très facile à fabriquer, et cela fait une bonne idée d’activité à faire avec ses enfants par exemple ! Si vous souhaitez fabriquer une petite maison pour les oiseaux, commencez par dessiner un plan. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous trouverez des patrons sur internet. Ensuite, découpez le bois aux bonnes dimensions, peignez-le, vernissez-le et laissez bien sécher. Passez ensuite au montage, puis mettez-le à deux ou trois mètres du sol, en enroulant des fils de fer autour d’un tronc d’arbre. Et si vous avez envie de décorer votre extérieur avec des accessoires et des meubles colorés et pas chers, pensez à consulter notre catalogue en ligne ! Grâce aux soldes, vous profiterez de petits prix sur de nombreuses références !

Publié le 01 Août , 2016| Par

Les commentaires sont fermés.