?

Comment bien choisir son surmatelas ?

Vous souhaitez avoir davantage de confort et protéger votre matelas ? Rien de mieux qu’un surmatelas ! Loin d’être indispensable, il reste cependant bien utile et c’est pourquoi notre équipe vous délivre aujourd’hui quelques précieux conseils pour bien le choisir.

Quels critères regarder ?

La taille : adaptez la taille de celui-ci à celle de votre matelas. Si vous et votre partenaire avez une corpulence très différente, vous pouvez également en choisir deux d’une personne que vous mettrez alors sur votre lit deux places.

La matière : pour un couchage confortable, moelleux et chaud, optez pour produit en plume de canard ou d’oie. Si vous souffrez de problèmes de dos ou de problèmes circulatoires, privilégiez le viscoélastique ou le latex. Enfin, si vous êtes plutôt adepte des produits naturels, optez pour du bambou.

L’épaisseur : pour qu’il soit pratique à manipuler, privilégiez une épaisseur relativement fine. Un surmatelas de moins de 5 cm d’épaisseur évite également que le corps s’y enfonce au moment du coucher.

Quels avantages ?

Il donnera une deuxième vie à votre matelas si celui-ci est usagé ou un peu trop dur à votre goût. Il vous permettra alors de le rendre plus confortable. Il permettra également, si vous achetez un nouveau matelas, d’allonger sa durée de vie.

Le surmatelas est aussi très hygiénique : il protège et évite de tacher votre matelas. Plus petit et plus fin qu’un matelas, il pourra être aéré et nettoyer beaucoup plus facilement.

En fonction de sa matière, il permettra une certaine régulation de la température et vous apportera fraîcheur ou, au contraire, chaleur.

Convaincus ? Venez-vite commander votre produit sur notre site.

 

Publié le 27 Août , 2013| Par

Les commentaires sont fermés.