?

Quelques idées pour transformer un sous-sol en une pièce confortable !

Votre maison est dotée d’un sous-sol que vous n’utilisez pas ou peu ? Et si vous en profitiez pour gagner de l’espace en aménageant une nouvelle pièce ? En effet, avec une bonne isolation, une ventilation et un éclairage adaptés, il est possible de transformer ce lieu en une chambre, un studio, une salle de jeux, un bureau, une buanderie …etc. Les possibilités sont nombreuses alors il serait dommage de ne pas en profiter. Bien sûr, cela nécessite souvent quelques travaux en amont mais une fois que cet espace est prêt à être aménagé, vous pouvez en faire ce que vous voulez !

Créer une pièce de vie supplémentaire

Si vous manquez de place dans votre maison, aménager le sous-sol est une bonne solution pour avoir une pièce voire deux en plus – tout dépend de la superficie – sans devoir faire construire une extension. Vous pouvez y installer votre bureau, un espace de jeux pour les enfants, une chambre d’amis, une cave, un bar, un coin lecture avec une bibliothèque ou encore, un studio avec chambre et salle de bain pour un adolescent. Ce lieu de votre domicile peut aussi devenir une salle de sport, un atelier de bricolage, un espace détente avec sauna et spa ou une petite salle de cinéma. A partir du moment où vous avez bien isolé votre sous-sol, installé du chauffage, un système de ventilation et un réseau électrique, tout est possible ! Mais avant de vous lancer dans l’aménagement, pensez à définir un budget et à lister vos besoins.

Gagner de la place et des rangements

Un sous-sol vide, inutilisé, est une perte de place. En effet, sa superficie est la même que celle d’une maison donc il offre un bel espace de vie. Et si vous manquez de rangement dans votre intérieur, vous pouvez en créer à cet endroit ! Ainsi, vous pourrez y stocker des vêtements, des livres, de la nourriture, des jouets, des collections, des instruments de musique ou des affaires encombrantes. Pour cela, n’hésitez pas à poser des rayonnages, des étagères, à mettre des meubles avec des tiroirs, des placards, des coffres, des bibliothèques …etc. D’autant qu’il est tout à fait envisageable de faire les deux : une pièce supplémentaire et un lieu dédié au rangement. Il suffit juste de séparer votre espace en deux. Et pour la décoration, privilégiez des couleurs claires, lumineuses, des revêtements confortables et ajoutez des luminaires.

Publié le 15 Nov , 2017| Par

Les commentaires sont fermés.