Quand renouveler son matelas ?
Un matelas ne dure pas éternellement et comme tout objet abondamment utilisé, il finit par s’user. Il devient alors nécessaire, pour votre santé, de le changer. Notre équipe vous délivre quelques précieux conseils.
Quand le changer ?
Nous bougeons environ 40 fois par nuit et nous passons le tiers de notre vie en position allongée. Il est donc nécessaire de changer régulièrement son matelas et son sommier.
Il faut savoir que sa durée de vie est d’environ 10 ans, soit près de 30 000 heures d’utilisation.
Vous devez le changer dès lors que vous observez qu’il a tendance à conserver la forme de votre corps au lever ou qu’il a tendance à se creuser lorsque vous vous couchez.
Parfois, il n’affiche pas de signes de fatigue extérieurs, mais vous pouvez vous poser la question dès lors que vous vous levez avec des douleurs aux dos ou aux cervicales. C’est le signe que votre matelas ne vous garantit plus le relâchement musculaire suffisant.
De plus, vous perdez chaque nuit 0,4 litre d’eau en transpiration or, au bout de quelques années, les matières filtrantes du matelas ne sont plus aussi efficaces. Pour un meilleur confort il devient donc utile de remplacer son matelas.
Quelques conseils pour mieux dormir
– Respectez des horaires réguliers pour tenir compte de votre horloge interne.
– Faites de l’exercice dans la journée, mais jamais avant de vous coucher.
– Mangez équilibré et varié en privilégiant un diner relativement léger.
– Aérez la chambre et maintenez-y une température aux alentours de 18°C.
Si vous souhaitez changer votre literie, rendez-vous vite sur notre site.
Sujet passionnant et enrichissant, a mettre dans mes favoris !