?

Zoom sur les pieds de lit

En bois, en acier ou en chrome, ronds ou carrés, les pieds de lit  ont une double fonction : l’utilité et la décoration. En surélevant le lit, ils sont garants de l’indispensable aération du matelas et du sommier. Notre équipe vous fait le point sur cet accessoire hors norme.

Un accessoire utile

Les pieds de lit, dont la hauteur est variable, permettent de surélever le lit.

Quel intérêt ? Un lit en hauteur permet de limiter l’humidité, la chaleur, le froid et la poussière. Ainsi, l’air circule librement sous le sommier et la transpiration accumulée durant la nuit peut également être évacuée plus facilement. Votre literie étant mieux aérée, vous réduisez le risque d’être envahi par des acariens et donc les risques d’allergies.

Ils permettent de passer l’aspirateur sous votre sommier afin d’éviter à la poussière de s’y multiplier.

Ils vous permettent également de gagner de la place sous votre lit. Vous pouvez par exemple y glisser des caisses de rangement. Une bonne idée est d’en choisir sur roulette car ça permet de déplacer facilement son lit lorsqu’on veut faire un peu de ménage ou de rangement.

Un accessoire déco

Ces pieds s’adaptent à tous les goûts et tous les styles de chambres : il en existe de toutes les formes, de tous les motifs et de toutes les couleurs. Ils habillent votre lit et peuvent être changés selon vos envies.

Par ailleurs, on en trouve désormais en cuir, en bois massif à base de merisier, d’hêtre ou de noyer. Ils peuvent être chromés ou laqués en noir et blanc.

Pour en commander, rendez-vous vite sur notre site.

 

Publié le 05 Sep , 2013| Par

Les commentaires sont fermés.