Blog du magasin de meuble Basika

Apporter de la lumière dans une cuisine grâce à une verrière

Ces dernières années, la cuisine ouverte est presque devenue la norme. Il est vrai que cela permet d’avoir une grande pièce à vivre, un bel espace convivial et davantage de luminosité. Seulement, ce n’est pas toujours l’idéal au quotidien. Et surtout, cela ne plaît pas forcément à tout le monde. D’autant qu’il existe une autre solution pour avoir une cuisine lumineuse avec vue sur le salon ou la salle à manger. Il suffit de remplacer un mur par une verrière d’intérieur. Cela apporte tout de suite de la lumière tout en gardant les deux espaces distincts. Ainsi, les odeurs de cuisson et les bruits ne viennent pas jusqu’au salon !

Une solution esthétique et originale pour séparer deux espaces

Avec une verrière, il est possible d’isoler la cuisine d’une autre pièce tout en conservant des volumes ouverts. Ainsi, cela ne réduit pas l’espace, au contraire, cela donne une impression de grandeur. Cela permet aussi de personnaliser son intérieur, de lui apporter une touche industrielle, un côté artiste. De plus, on a le choix entre différents modèles : verrière coulissante ; qui va du sol au plafond ; en angle ; avec seulement une partie vitrée …etc. Idem pour les couleurs, on peut opter pour du gris ou du noir ou bien, privilégier des teintes plus originales comme du bleu clair. Pour les matériaux, on retrouve souvent de l’aluminium, de l’acier ou du bois, à peindre ou à laisser brut. Pour la pose, soit on fait venir un professionnel, soit si on est vraiment bricoleur, on s’en occupe tout seul (dans ce cas-là, il faut vraiment bien se renseigner en amont pour éviter tout problème).

Un esprit atelier très tendance et plein de caractère !

Au premier abord, on associe toujours verrière avec style industriel. Pourtant, elle va avec toutes les décorations, de la plus classique à la plus rustique. Et comme on peut faire à peu près ce qu’on veut, jouer sur la hauteur, l’emplacement et le coloris, elle peut vraiment s’adapter à tous les intérieurs. Par exemple, il est tout à fait envisageable de l’installer à 1 mètre du sol, au-dessus des meubles bas.

Sobre et épurée, elle donne immédiatement davantage de caractère et d’authenticité à une pièce. Dans une petite superficie, cela peut être idéal pour cloisonner deux espaces et leur donner deux fonctions distinctes sans perdre de la lumière. Alors, si vous êtes séduit, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour lui confier votre projet et trouver la bonne formule pour votre intérieur !