Vous avez envie d’un peu de changement dans votre cuisine ? Vous voulez rendre cette pièce plus conviviale avec une touche de vintage ? Et si vous la décoriez dans un style bistrot ? Cette décoration s’inspire des anciens cafés et brasseries où les clients venaient déguster des plats traditionnels dans une ambiance chaleureuse. Et pour décorer votre cuisine de cette façon, il n’est pas nécessaire de tout refaire. Il suffit juste de choisir les bons accessoires.
Une touche de rétro et une pointe de design !
Le style bistrot se distingue par un savant mélange d’objets et de mobiliers contemporains et plus anciens. Dès lors, si vous avez hérité de meubles rustiques, vous pouvez les conserver en ajoutant des produits plus modernes. Sachant que le bois et le métal se marient très bien ensemble. Une table en bois ira donc parfaitement avec des chaises grises et métalliques par exemple. De même, les appareils électroménagers noirs ou gris, avec des lignes vintages, seront parfaits dans votre cuisine. N’hésitez pas à les laisser sur un plan de travail ou une étagère pour qu’ils soient bien visibles et décoratifs. Du côté des accessoires, vous pouvez accrocher un tableau ardoise pour écrire le menu du jour, une grande horloge et des casiers en bois, un peu comme ceux qu’on trouve sur les marchés.
Les meubles incontournables à posséder dans cette pièce
Aujourd’hui, ce style étant à la mode, on trouve de nombreuses collections de mobilier s’inspirant des meubles d’antan. Et parmi les indispensables, qui à eux seuls apportent une touche bistrot, on retrouve le vaisselier, la table avec plateau en bois et pieds en métal que vous pouvez compléter avec des chaises ou tabourets, mais aussi, un buffet. Ces trois meubles sont vraiment représentatifs des cafés et brasseries de la Belle Epoque. Privilégiez les lignes classiques et les teintes naturelles. Et si vous avez envie de couleurs dans votre cuisine, choisissez des accessoires de décoration colorés, en rouge ou blanc par exemple.