Imposant au premier abord, le bureau d’angle offre pourtant gain de place et praticité. En effet, il permet d’avoir un bel espace de travail, d’y poser aussi bien du matériel informatique que des livres, classeurs et dossiers, tout en étant adapté à des usages professionnels ou personnels. Ainsi, il convient autant aux étudiants qu’aux travailleurs indépendants ou aux collégiens. Et dans un appartement, c’est le meuble de travail idéal car il peut être installé dans n’importe quelle pièce – chambre ou salon par exemple – contre un mur et comme son nom l’indique, dans un angle. Son encombrement est donc réduit. Et comme il existe divers modèles et dimensions, vous pouvez facilement trouver le mobilier idéal pour votre appartement.
La configuration de la pièce et vos besoins, 2 critères importants
Pour choisir votre meuble, vous devez tenir compte de la pièce où vous allez l’installer. Cela vous permettra de déterminer ses dimensions et l’orientation de son angle (à droite ou à gauche). Si la superficie disponible est petite, mieux vaut éviter d’acheter un grand bureau qui sera trop imposant et donnera une impression d’exiguïté à la pièce. En revanche, si vous avez de la place, vous pouvez opter pour un modèle grand ou petit, à vous de voir celui qui s’adapte le plus à vos besoins. Outre la superficie de votre pièce, votre utilisation est un critère important. Si vous vous en servez régulièrement et que vous avez de nombreux classeurs, dossiers, livres et un ordinateur à mettre dessus, il vous faudra du mobilier solide et avec une surface assez grande.
Privilégier un meuble avec des rangements
Pour être bien organisé, productif et éviter d’éparpiller des affaires un peu partout dans votre appartement, choisissez un bureau d’angle avec des rangements. Cela vous facilitera le travail et le quotidien car vous pourrez garder à portée de main tout ce dont vous avez besoin (fournitures, agenda, documents et papiers importants, livres, matériel informatique …etc.). Alors préférez un meuble avec des tiroirs ou des étagères afin de pouvoir tout ranger sans problème, surtout si vous le mettez dans un salon ou dans la pièce principale de votre appartement, où il sera visible de vos invités. Enfin, dernier conseil pour faire le bon choix : optez pour un mobilier dont le style s’intégrera parfaitement à votre décoration intérieure.