On a tous connu ce problème un jour : comment habiller et décorer l’angle d’une pièce ? Souvent on manque de place pour mettre un meuble et pour combler ce vide, on se contente d’installer une plante verte ou une lampe. Pourtant il existe d’autres solutions pour le meubler sans encombrer la pièce. En voici quelques unes, accessibles à tous et faciles à mettre en place.
Fixer une étagère
Pour cacher cet angle tout en le sublimant, vous pouvez commencer par disposer un meuble devant, comme un fauteuil. Et sur le mur, l’espace s’y prêtant bien, nous vous conseillons de fixer des niches de rangement ou étagère. Et là, vous avez le choix. Soit vous les mettez sur toute la longueur du mur, soit seulement dans ce fameux coin. Ensuite, pour les habiller et les rendre plus décoratives, n’hésitez pas à poser des photos, des objets de décoration ou des livres dessus. Dans une cuisine, c’est aussi une solution très pratique pour disposer des petits appareils d’électroménager comme une cafetière, une bouilloire ou un grille-pain. Quelques bougies, une lampe et même une plante compléteront joliment le tout. De même, si vous n’avez plus de place dans vos placards, vous pouvez utiliser ces niches de rangement ou ces étagères pour ranger la vaisselle que vous utilisez régulièrement, des tasses rigolotes par exemple.
Rendre ce coin utile et pratique
La plupart du temps, on considère qu’un angle inutilisé dans une pièce ne sert à rien. C’est une erreur ! En l’aménageant astucieusement, il peut vite devenir indispensable. Dans une entrée par exemple, vous pouvez accrocher des patères pour créer un porte-manteau. Dans un salon, une bibliothèque d’angle sera parfaite pour cet espace. En plus, vous gagnerez des rangements, ce qui n’est pas négligeable si vous possédez beaucoup de livres, CD ou DVD. Et si quelques petits travaux ne vous font pas peur, nous vous proposons de peindre cet angle ou bien de coller des stickers décoratifs. Dans une chambre, c’est l’idéal pour séparer le coin nuit. Et pour le choix des couleurs et des motifs, laissez parler votre imagination !