A défaut d’un jardin, vous avez une cour intérieure ? C’est tout aussi bien pour profiter des beaux jours ! En effet, cet espace peut aisément devenir un petit coin de paradis sans dépenser énormément d’argent ! Il faut simplement miser sur les bons meubles, soigner sa décoration et son éclairage. L’ajout de végétaux est également une solution pour lui donner une touche de verdure. D’autant que vous pouvez faire pousser des fruits et des légumes dans des carrés, des pots ou des jardinières et ainsi, avoir un mini-potager. De même, en aménageant ce lieu, vous aurez davantage envie d’y aller. Cela vous permet d’avoir une pièce en plus pour le printemps et l’été, où vous pouvez prendre vos repas, vous détendre, lire, faire du sport, bronzer, recevoir des proches …etc.
Disposer des meubles d’extérieur confortables
Une cour intérieure, quelle que soit sa superficie, peut être aménagée. Il existe aujourd’hui tellement de mobilier de jardin que vous pouvez trouver votre bonheur. Si vous avez un petit espace, tenez compte de vos besoins et de votre mode de vie. Si vous n’aimez pas manger dehors, mieux vaut le meubler avec des transats, des chaises longues, un canapé ou des fauteuils. A l’inverse, si vous adorez organiser des repas en extérieur, installez une table et des chaises. Si vous avez de la place, vous pouvez mélanger les deux : salon de jardin et meubles de détente. Pour les matériaux, vous avez le choix : teck, rotin, résine tressée ou plastique.
Pensez aussi à la décoration avec des statuettes, de jolis cache-pots, des coussins, des poufs, des tapis et des bougies. Des accessoires esthétiques, qui apportent plus de confort et personnalisent cet espace.
L’éclairage, un détail important pour la rendre plus cosy
L’idée, en aménageant une cour intérieure, est de créer un lieu de vie convivial, où vous aurez plaisir à vous retrouver. Après avoir choisi vos meubles et votre décoration, il est temps de penser à l’éclairage. Pour une ambiance encore plus chaleureuse, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière. Nos coups de cœur ? Une ou plusieurs guirlandes lumineuses à suspendre, des bougies, des lampions, des petites lampes posées au sol, des boules ou cubes lumineux, et de préférence solaires ou à LED. Ainsi, le soir, vous aurez suffisamment d’éclairage, que vous pourrez tamiser ou accentuer selon l’effet recherché. Alors n’attendez plus, lancez-vous dès maintenant dans l’aménagement de votre cour intérieure !