Déco de Noël : quelles sont les tendances pour les fêtes de fin d’année 2015 ?
Le mois d’octobre touche déjà à sa fin et d’ici quelques semaines, les décorations de Noël envahiront les rayons et les vitrines des magasins. Bientôt, il sera temps de décorer le sapin, d’acheter les premiers cadeaux et de penser aux repas des 24 et 25 décembre. Et comme chaque année, des tendances se dégagent en matière de déco. En voici quelques unes qui vous donneront sans doute de nouvelles idées pour embellir votre sapin et votre maison.
Le style rétro anglais, la grande tendance de Noël 2015
Pour la plupart de gens, les fêtes de fin d’année sont synonymes de rassemblement en famille, de convivialité, de partage et de repas copieux et délicieux. C’est une période magique, surtout pour les enfants et depuis quelques années, Noël redevient un grand moment de célébration. Les familles veulent se faire plaisir et oublier les soucis du quotidien. On assiste à un retour des traditions. Et cette année, la tendance incontournable pour la décoration, c’est le style anglo-saxon. Ce dernier se caractérise par des objets vintage chinés ou sortis du grenier, un éclairage à la bougie, des couleurs chatoyantes, des imprimés tartan, écossais et aux motifs de rennes et de flocons de neige. En résumé c’est très british et tellement chaleureux. Cela permet de créer une ambiance familiale et propice à la célébration de cette fête.
Une déco blanche et dorée pour illuminer votre maison
Outre la décoration anglo-saxonne, le blanc et le doré (ou couleur or) sont très à la mode pour ces fêtes de fin d’année 2015. Vous pouvez les associer ensemble ou bien, opter pour du blanc avec du rouge ou du bleu, ou du doré avec du rouge par exemple. Pour le sapin, on trouve de ravissantes boules en forme d’animaux, rondes, unies, avec des paillettes ou à l’effigie de personnages de Noël. Ajoutez également quelques guirlandes lumineuses à allumer le soir quand il fait nuit pour créer une ambiance cosy et féérique. Et surtout, n’oubliez pas décorer votre table les 24 et 25 décembre. Avec quelques photophores, de la belle vaisselle, des branches de sapin, des bougies et des figurines, vous pouvez aménager une table festive. Mais attention, n’oubliez pas que vous devrez manger dessus. Les plats doivent donc pouvoir circuler et vos convives avoir assez de place. Enfin, dans les pièces à vivre, n’hésitez pas à accrocher quelques couronnes et décorations pour donner à toute votre maison l’esprit de Noël.