Eté 2020 : les couleurs les plus en vogue en décoration
Dans une maison, pour changer de déco sans forcément investir dans de nouveaux meubles, repeindre les murs s’avère une bonne alternative. D’autant qu’en matière de coloris, le choix est large et il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les pièces, de la chambre à la cuisine en passant par le salon. C’est aussi plus abordable et cela permet d’apporter un peu de nouveauté dans son intérieur. Et cela vaut aussi pour les accessoires, les objets qui sont souvent proposés à des prix attractifs et dans des nuances à la mode. D’ailleurs, en 2020, la couleur de l’année selon Pantone est le Classic Blue. Un bleu nuit plutôt élégant et facile à assortir, qui invite au calme. Mais ce n’est pas la seule teinte tendance. Durant l’été 2020, d’autres sont sorties du lot et sont idéales pour égayer une maison et aborder sereinement l’automne.
Les coloris à la mode en 2020 et parfaits pour la saison estivale
En été, en déco, quand il fait chaud, on a souvent envie de couleurs claires, qui procurent une sensation de fraîcheur. A l’inverse, lorsque la météo est peu clémente, on préfère se tourner vers des teintes plus chaudes et lumineuses. Et cet été post-confinement n’échappe pas à cette tendance ! Parmi les couleurs de l’année 2020 qui sont parfaites pour cette saison, vous retrouvez le Classic Blue de Pantone, le rose pastel, le vert (sauge, sapin, céladon ou amande par exemple), la nuance terracotta (ou terre cuite), le jaune et le coloris lavande. Ce dernier est la surprise de l’été et rapidement, il est devenu incontournable. Peinture, petit mobilier, vaisselle, textile … cette teinte pastel apaise immédiatement l’atmosphère.
Comment les adopter dans la déco de la maison ?
En tant que couleur de l’année 2020, le Classic Blue de Pantone s’est retrouvé partout, notamment dans les chambres car il rassure et est propice à la relaxation, à la sérénité. Quant aux autres coloris à la mode, ils conviennent autant à la déco d’un salon qu’à celle d’une cuisine. En fait, tout dépend des supports sur lesquels ils sont déclinés. Par exemple, pour le jaune, mieux vaut opter pour des petites touches en peignant un seul pan de mur, ou en misant sur des objets pour éviter de s’en lasser. Idem pour la teinte lavande, la tendance estivale. En revanche, pour le rose pastel et le rouge terracotta, on peut choisir des meubles plus imposants comme un canapé, ou repeindre une partie ou la totalité d’une pièce.
En résumé, il est préférable de commencer en douceur avant de refaire toute la déco d’une cuisine, d’une chambre, d’un salon … ou d’une maison !