A la fin du mois, nous fêterons Halloween. Si cet événement ne remporte pas le même succès en France qu’aux Etats-Unis, de plus en plus de personnes organisent des petites fêtes ou des dîners entre amis afin de le célébrer. C’est aussi un bon moyen pour se déguiser, déguster plein de sucreries et passer un bon moment avec ses proches. Alors, si cette année, vous avez décidé de vous mettre à l’heure américaine et de fêter Halloween, voici des idées pour transformer votre maison et accueillir vos invités dans un univers mystérieux !
Les accessoires incontournables pour votre décoration
Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de refaire toute votre déco du sol au plafond ! Vous pouvez juste vous focaliser sur la pièce où vous recevrez vos amis. Parmi les objets indispensables, on retrouve bien sûr la lanterne citrouille. Et là, c’est très simple il vous suffit d’acheter une citrouille, de la vider de sa chair et de dessiner des yeux, un nez et un sourire avec un couteau. Ensuite, placez une bougie à l’intérieur et le tour est joué ! Les accessoires en forme de tête de mort sont aussi à l’honneur. Bougies, verres ou pots, vous avez le choix. De même, on retrouve aussi les célèbres chauves souris (en guirlande accrochée sur un mur par exemple), les fantômes et les toiles d’araignée. De la vaisselle aux décorations à fixer en passant par les ballons, les chandelles, les nappes et serviettes, vous trouverez ces motifs déclinés sur de nombreux objets. Si votre budget est assez serré, privilégiez la vaisselle et les décorations pour les murs. Et pour les couleurs, choisissez surtout du noir, de l’orange et du rouge. Pensez également à sortir un grand saladier pour des bonbons et chocolats.
Créez une table originale et ludique pour cette fête
Que vous organisiez un buffet, un repas ou une fête pour les enfants, la déco de la table pour Halloween est très importante. En plus, sur cet espace, on peut vraiment se faire plaisir. Commencez par poser une nappe pour éviter d’abîmer votre mobilier. Puis, disposez un chemin de table effet toile d’araignée et placez des assiettes, des verres et des couverts. Tout autour, n’hésitez pas à mettre des bougies (ainsi vous pourrez créer un éclairage tamisé et éteindre la lumière), des lanternes, des petites citrouilles, des feuilles mortes et des petits animaux en plastique, comme des chauve-souris. Si vous avez quelques mini-squelettes, des fantômes et des têtes de mort, ajoutez-en aussi. Et surtout, n’ayez pas peur de faire preuve d’imagination ! N’oubliez pas, nous fêtons Halloween. Vous pouvez donc choisir une décoration effrayante, cela ravira sans aucun doute vos convives !