Hiver : égayez votre intérieur avec des meubles et objets colorés pour éviter de déprimer !
Quand l’hiver arrive, entre le froid, la grisaille et le manque de soleil, nous sommes nombreux à avoir des petits coups de blues ou une déprime saisonnière. Pourtant, cette période de l’année est aussi synonyme de moments joyeux et festifs. Alors, pour qu’elle le soit en permanence, il suffit juste de quelques accessoires, meubles et d’un peu de couleur pour créer une atmosphère chaleureuse et cocooning. Par conséquent, si vous avez le moral en berne ces derniers temps, suivez les conseils de notre équipe et laissez-vous emporter par la magie d’une décoration cosy et pleine de gaieté !
Misez sur des teintes joyeuses et lumineuses
Pour chasser les idées noires, il n’y a rien de mieux que de mettre de la couleur dans votre intérieur. En effet, il a été prouvé que notre moral peut être affecté à la vue de certains coloris. Dès lors, pour être heureux, il faut simplement bien les choisir. Si vous avez besoin de motivation, optez pour de l’orange. A l’inverse, pour vous relaxer, le bleu est idéal.
Apportez aussi davantage de chaleur avec des teintes chatoyantes comme du rouge, du beige soutenu, des petites touches de jaune, du taupe, du rose poudré et des couleurs naturelles. Il peut s’agir de peindre vos murs ou d’acheter des objets de décoration ou meubles colorés.
De même, la lumière est importante. En hiver, les heures d’ensoleillement sont rares dont, n’hésitez pas à disséminer des luminaires un peu partout comme des petites lampes sur des tables, des suspensions au plafond et des guirlandes lumineuses. Et pour une ambiance encore plus douce, privilégiez un éclairage tamisé avec une faible lumière et des bougies. Vous verrez, vous vous sentirez mieux immédiatement !
Les accessoires et le mobilier essentiels pour être heureux chez soi
Pour passer un bel hiver, les astuces de décoration sont nombreuses, si bien que chacun peut y trouver son compte. Outre de nouvelles couleurs pour vos murs et votre intérieur, vous pouvez aussi renouveler vos objets, bibelots et meubles. Dans votre chambre, votre bureau et votre salon, nous vous conseillons d’ajouter du petit mobilier d’appoint comme un guéridon sur lequel sera posé une lampe ou un joli bouquet par exemple. Près de votre canapé, disposez un tapis moelleux et quelques poufs. Si vous avez une cheminée, placez un fauteuil à bascule ou bien confortable à proximité. Sur vos assises, ajoutez des coussins et plaids en laine ou en tissu épais. Pensez aussi aux rideaux, qui en plus d’habiller les fenêtres, réchauffent une pièce.
De même, ne négligez pas votre hall d’entrée qui est le premier espace de votre maison que vous voyez lorsque vous entrez. Enfin, pensez aussi aux plantes et aux fleurs, ou mettez quelques branches de sapin sur une table ou des pommes de pin dans un vase rond en verre.