Blog du magasin de meuble Basika

La banquette, un meuble esthétique et pratique, à utiliser sans modération !

Ces derniers mois, la banquette est le mobilier à la mode. Fonctionnelle, elle s’adapte à nos besoins et à nos envies de décoration. On peut s’en servir comme meuble d’appoint mais aussi, pour mettre en valeur une pièce en lui apportant une touche cosy et cocooning. En plus, elle peut être accessoirisée et détournée. Ainsi, chacun peut se l’approprier.

Un meuble qui convient à toutes les pièces

Plus étroite qu’un lit ou un canapé, la banquette est sans accoudoirs. Elle est donc moins encombrante et permet de gagner de la place. De la chambre à l’entrée en passant par la salle de bain et le la salle à manger, elle peut être utilisée partout. En plus, on trouve aujourd’hui un large choix de modèles. Il existe des banquettes toutes simples avec ou sans matelas, d’autres avec des espaces de rangement. Certains fabricants et designers ont même créé des bancs plus contemporains avec des lignes déstructurées et très épurées. Dès lors, que votre intérieur soit décoré dans un style champêtre, classique, scandinave ou moderne, vous trouverez le meuble idéal pour adopter cette nouvelle tendance déco !

Quelques idées d’utilisation et de décoration

Si ce mobilier rencontre autant de succès ces derniers temps, ce n’est pas seulement parce qu’il s’adapte à toutes les pièces de la maison. C’est aussi parce qu’on peut le personnaliser. En effet, dans un petit salon, la banquette peut remplacer un canapé. Pour la rendre aussi confortable et propice à la détente, il suffit d’ajouter des coussins et des plaids. Dans une chambre, elle convient très bien au bout d’un lit ou pour créer un coin lecture en la disposant contre un mur par exemple. Dans une entrée, elle est très pratique car on peut s’asseoir dessus pour enfiler ou retirer des chaussures, s’en servir pour poser les sacs et les affaires des enfants ou de travail évitant ainsi qu’ils traînent par terre. Enfin, dans une grande salle de bain, elle s’avère très utile pour déposer des serviettes et des produits de beauté ou pour mettre une plante verte. Quand elle n’a pas de matelas, elle se transforme aisément en mobilier d’appoint.