Depuis quelques années, le DIY (ou faire soi-même) s’impose comme une tendance incontournable en décoration. Cela permet de créer ses propres objets, textiles et meubles et ainsi, de personnaliser son intérieur avec des pièces uniques et fabriquées à la main. Avec le DIY, les possibilités sont infinies ! Aujourd’hui, nous vous proposons justement une idée déco que vous pouvez réaliser vous-même en utilisant une cloche en verre. Longtemps considérée comme un ustensile de cuisine (pour la présentation des gâteaux, pâtisseries et des fromages), elle a été détournée de sa fonction première pour devenir un véritable objet décoratif. Elle a sa place partout, aussi bien dans une cuisine qu’un salon, une chambre ou une entrée. Et à l’intérieur, chacun met ce qu’il veut. Ainsi, tout est possible !
La transformer en petite lampe pour créer une ambiance tamisée
Au fil des mois, la cloche en verre a gagné du terrain en décoration. Elle a quitté les tables et la cuisine pour prendre place dans les autres pièces de la maison. Désormais, on ne l’utilise plus seulement pour présenter des aliments mais pour décorer, façon cabinet de curiosités par exemple. Et si vous aimez les atmosphères chaleureuses, avec un esprit cosy, vous pouvez mettre une guirlande lumineuse à l’intérieur. Il suffit de la poser sur le socle, en l’enroulant un peu sur elle-même et le tour est joué ! Lorsqu’elle est allumée, l’effet est vraiment très beau.
Outre une guirlande, vous pouvez fixer à l’intérieur, toujours sur le socle, une ampoule de style ancien. Le globe en verre fera office d’abat-jour et cela vous permettra d’avoir une jolie lampe, vintage et originale.
L’utiliser comme support pour mettre en valeur un objet
La cloche en verre étant transparente, on voit parfaitement ce qui est déposé à l’intérieur. C’est pourquoi elle est idéale pour mettre en valeur un accessoire ou un objet qui vous tient à cœur. Par exemple, il peut s’agir d’une statuette, d’une chose un peu étrange, d’une belle bougie que vous n’avez pas envie d’allumer, d’un objet en bois, d’une fausse fleur, d’une figurine … etc. Si vous aimez les plantes d’intérieur, vous pouvez également en disposer une à l’intérieur. Mais ne choisissez pas n’importe quel végétal, il faut que ce soit une plante qui aime la chaleur et l’humidité. Vous avez aussi la possibilité de transformer votre cloche en terrarium avec des succulentes.
Alors cette idée de décoration DIY vous tente, n’attendez plus pour l’essayer !