Ces dernières années, les bois exotiques sont à la mode. Après le teck, c’est au tour du bambou d’être sous le feu des projecteurs. Aujourd’hui, on trouve de nombreux meubles fabriqués dans ce bois, notamment pour les salles de bain. Il faut dire que ce matériau convient particulièrement à cette pièce et permet de lui donner une note zen et chaleureuse. Sur notre boutique Basika, nous vous proposons d’ailleurs toute une collection de mobilier en bambou. Alors, si vous avez envie d’une nouvelle décoration pour votre salle de bain, laissez-vous tenter !
Quels sont les avantages de ce bois ?
Si certains bois ne sont pas du tout adaptés à une pièce aussi humide que la salle de bain, ce n’est pas le cas du bambou. Comme le teck, il ne craint pas l’humidité. De même, à la différence d’autres bois, vous n’aurez pas besoin de le traiter régulièrement. Souvent, les meubles que vous achetez le sont déjà. Il n’est donc pas nécessaire de poser un vernis supplémentaire. De même, ce mobilier vous permet d’apporter une touche naturelle à votre pièce. Ce dernier se marie parfaitement avec d’autres styles de mobilier. Sur notre site, nous avons notamment des rangements et des étagères, des miroirs mais aussi, des coffres pour le linge sale. En somme, tout le nécessaire pour rendre votre pièce fonctionnelle. En plus, ce bois est solide et résistant et ne s’abîme pas au contact de l’eau.
Du mobilier facile à entretenir
Le teck et le bambou sont deux matériaux assez similaires. Ils résistent à l’eau et demandent peu d’entretien. Sur notre boutique, vous retrouvez des meubles tout en bambou, mais aussi, d’autres avec du métal. Vous pouvez donc choisir de décorer votre salle de bain avec du bois uniquement, ou bien, ajouter quelques touches de métal pour la rendre plus design et moderne. En outre, les meubles disponibles sur notre site sont assez simples à monter. Leur structure d’apparence légère est en fait très solide. Vous pourrez donc les garder plusieurs années ! Et pour l’entretien, un coup de chiffon humide suffira pour enlever la poussière. Une fois par an (ou plus selon l’état de votre mobilier), vous pouvez aussi poser de l’huile si vous souhaitez que vos meubles gardent leur belle couleur le plus longtemps possible.