Le bois et le métal, la combinaison gagnante pour des meubles !
Cela fait quelques années que le style industriel ou vintage est à la mode. Chaque saison, cette tendance est au cœur des collections des créateurs de mobilier et parmi leurs matériaux de prédilection, on retrouve le bois et le métal. Bruts et naturels, ils se marient très bien ensemble et conviennent aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.
Du mobilier design et intemporel
La décoration industrielle est à nouveau devenue tendance lorsqu’est née la mode des lofts. Souvent aménagés dans d’anciennes usines, leurs propriétaires privilégiaient des meubles anciens, en bois et en métal, afin de conserver l’âme des lieux. Aujourd’hui, ces deux matériaux sont très souvent associés. On trouve par exemple des tables en chêne avec des pieds métalliques, des buffets pour ranger la vaisselle, des étagères ou encore, des meubles de cuisine et des bureaux. Cette combinaison est aussi souvent utilisée pour la fabrication du mobilier de jardin puisque ces deux matériaux sont très résistants. En achetant de telles pièces, vous savez que vous misez sur la qualité et l’intemporalité. Même si certains meubles sont plus design et contemporains que d’autres, grâce à leurs lignes épurées, ils s’adaptent à toutes les décorations. Vous pouvez les garder plusieurs années sans vous en lasser !
Un mélange harmonieux et chaleureux
Ces deux matières s’associent parfaitement car elles se complètent. Le bois, plus chaud, apporte une touche de chaleur au métal dont l’aspect est plus froid. Ce dernier permet aussi de donner une note de modernité et de design au bois, qui est plus rustique. Souvent, il est plutôt brut quand le métal est brossé afin de lui donner un effet plus patiné. De même, ce mobilier convient à toutes les pièces de la maison, de la cuisine au bureau en passant par la salle à manger. Pour vous procurer de tels meubles, vous pouvez en acheter en magasin, comme sur notre boutique Basika par exemple ou bien, créer vos propres tables et buffets en vous fournissant dans des brocantes. Mais si vous préférez les acheter, sachez que les fabricants ont su recréer ce style industriel à la perfection et vous proposent des prix plus abordables que dans les brocantes où les tarifs peuvent vite s’envoler, effet de mode oblige !