Quand il fait beau, passer du temps dehors devient une de nos préoccupations majeures. Nous sommes nombreux à envahir les terrasses des cafés, des restaurants, à profiter de la plage … Le jardin est également le lieu idéal pour profiter du soleil, de la chaleur (ou un balcon, une terrasse, tout dépend du lieu où vous vivez). En l’aménageant un minimum, avec du mobilier et quelques accessoires, il est possible de le rendre encore plus agréable, propice à la relaxation. Et s’il y a bien un meuble invitant au repos et au bien-être, c’est le fauteuil suspendu ! Cet été, il est d’ailleurs incontournable. Il fait partie des produits à la mode, que l’on retrouve partout, alors pourquoi ne pas l’adopter chez vous ? Et nous vous garantissons qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus le quitter !
Un meuble confortable et décoratif invitant à la détente
Fonctionnant un peu comme les balançoires de notre enfance, le fauteuil suspendu permet de se balancer délicatement. Un mouvement qui berce, qui aide à trouver le sommeil. Donc n’hésitez pas à ajouter des coussins pour le rendre encore plus cosy lors de vos siestes ! Ce siège est également parfait pour lire un bouquin ou un magazine, écouter de la musique, se prélasser, passer du temps avec sa moitié ou ses enfants. C’est un excellent compagnon estival ! D’autant qu’il habille une terrasse, apporte une touche bohème à un jardin, tout en étant un peu plus chic et enveloppant qu’un hamac. Et puis, c’est vraiment plaisant d’être en hauteur, cela donne l’impression d’être perché, dans un cocon.
Où peut-on l’installer ? Et quel modèle choisir ?
Depuis que ce meuble est tendance, il est décliné en de très nombreux modèles. Il en existe même pour l’intérieur ! Néanmoins, c’est en extérieur qu’il trouve tout naturellement sa place. Quand il est sur pied, son installation est facilitée puisqu’il suffit de le poser sur un sol stable, tant une terrasse que de l’herbe. Et s’il est dépourvu de pied, il est nécessaire de le suspendre à une branche ou à une poutre via un crochet. Cela se fait assez simplement, souvent avec une perceuse. Mais avant de l’accrocher, il est indispensable de vérifier la solidité de la branche, ou de la poutre pour éviter des accidents. Le support sur lequel vous accrochez votre fauteuil suspendu doit être robuste, résister à son poids et au vôtre.
Concernant le modèle, vous avez l’embarras du choix. En rotin, rétro, en bois, en forme de balancelle, design, romantique, en tissu (comme une tente), en résine tressée, en plastique … les styles et matériaux varient. Pour choisir le bon mobilier, le plus simple est de tenir compte de vos goûts, de l’endroit où vous l’installerez (donc renseignez-vous sur les dimensions et le système de suspension) et de votre budget.