Lorsque les premiers froids arrivent, on a souvent envie d’une décoration d’intérieur plus cocooning. Et pour cela, il existe un objet incontournable : le plaid en laine. Si on le sort avec joie dès l’automne, il convient aussi pour les autres saisons. En effet, il ne permet pas seulement d’avoir chaud, même si cela reste sa fonction principale, il est aussi décoratif. On peut le poser sur un meuble, comme un lit ou un canapé, s’en servir pour habiller une pièce et la rendre plus chaleureuse. D’autant qu’il existe en de nombreux coloris. Du côté des motifs, vous avez aussi l’embarras du choix. Néanmoins, mieux vaut opter pour un modèle 100% laine ou en contenant au moins un minimum. Ainsi, vous pourrez le conserver pendant de nombreuses années ! Et rassurez-vous, aujourd’hui on en trouve partout, sur des boutiques en ligne et dans les magasins, et à tous les prix. Vous pouvez même le tricoter si vous voulez !
Un objet de décoration convenant pour de nombreuses pièces
Cet accessoire textile peut donner facilement une touche chaleureuse à n’importe quelle pièce de la maison ! Par exemple, si vous trouvez que votre salon est un peu froid, n’hésitez pas à en disposer un sur votre canapé ou sur chacun de vos fauteuils. De même, si le revêtement de vos assises ne vous plaît plus, le plaid est la solution idéale, qui vous évite de devoir acheter de nouveaux meubles ! Ajoutez également quelques coussins et vous oublierez ce tissu que vous n’aimez plus.
Dans une chambre, il se transforme aisément en couvre-lit. Mettez-le simplement par-dessus votre couette ou vos draps et la nuit, soit vous le retirez, soit vous le laissez. Tout dépend de la saison et de la chaleur.
Et si vous avez envie d’une chaise plus moelleuse pour lire, manger ou travailler, vous pouvez la recouvrir avec une couverture en laine ou en fausse-fourrure.
Un bel accessoire qui réchauffe immédiatement !
Son aspect décoratif n’est pas le seul avantage du plaid en laine. Il est aussi parfait en hiver pour regarder la télé au chaud et créer une atmosphère agréable chez soi. Que vous vous enveloppiez dedans ou que vous recouvriez seulement une partie de votre corps, il deviendra rapidement votre accessoire préféré !
Si vous n’en avez qu’un, il vous suffit de le prendre avec vous lorsque vous changez de pièce. En revanche, si vous en possédez plusieurs, vous pouvez les disposer dans des lieux propices à la détente tels que la chambre et le salon.
Les enfants sont aussi très friands de cette couverture pour regarder des dessins animés, lire sans avoir froid et même pour jouer ! Et si pendant longtemps, elle était associée aux personnes âgées, désormais on salue son côté cosy. Et pour l’hiver, n’hésitez pas à jouer la carte de Noël en choisissant un modèle écossais, avec des rennes ou des flocons de neige !