?

Les rangements indispensables pour optimiser son espace de travail

En principe, pour travailler correctement et dans de bonnes conditions, il faudrait avoir un bureau bien rangé. Seulement dans la pratique, entre les documents, les stylos, le clavier, l’ordinateur, les carnets et cahiers et autres bricoles, notre espace de travail est vite saturé. Et pour s’y retrouver, il faut bien avouer que ce n’est pas toujours évident. Heureusement, il est possible de remédier à cette situation tout en se créant un bel espace, agréable et dans lequel on se sentira bien.

Installer des étagères et autres rangements à proximité

Quand on travaille, que ce soit à la maison ou dans un bureau avec des collègues, il vaut mieux garder près de soi tout ce dont on a besoin. En effet, si vous utilisez régulièrement un carnet pour prendre des notes ou dessiner, il ne serait pas du tout pratique de le ranger à l’autre bout de la pièce. Donc, pour avoir à proximité votre matériel de travail, n’hésitez pas à fixer des étagères au-dessus de votre bureau. Ainsi, vous pourrez y entreposer vos affaires et les attraper facilement. En plus, cela permet d’optimiser l’espace et vous gagnez même de la place ! Si vous avez surtout besoin de stylos, ciseaux et autres fournitures, un organisateur mural sera plus adapté. C’est très pratique puisque cela prend peu de place et en un clin d’œil, vous savez où se trouve votre paire de ciseaux. De même, autour de votre bureau, pensez à mettre quelques boîtes en carton pour ranger des feuilles, des documents ou du courrier.

Organiser sa surface de travail avec des petits rangements

Après avoir installé des étagères et autres supports, passons à votre table de travail en elle-même. Commencez par enlever tout ce qui traîne puis, faites des piles. D’un côté les choses que vous utilisez quotidiennement, de l’autre celles qui sont là mais qui devraient être ailleurs. Si vous avez beaucoup de stylos, un pot à crayons sera le bienvenu. Aujourd’hui on en trouve de très jolis avec des motifs originaux et de belles couleurs. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, ayez l’esprit récup’ en transformant un bocal, un petit vase ou un pot en rangement pour vos stylos. Pour les petites fournitures, des boîtes en carton seront parfaites. Prenez des petits modèles avec des imprimés différents par exemple et empilez-les les unes sur les autres. Enfin, si on retrouve souvent sur votre bureau vos clés, des bonbons, des trombones et autres, un vide-poche vous permettra de les entasser au même endroit et de les retrouver facilement.

Publié le 02 Sep , 2015| Par

Les commentaires sont fermés.