Les rangements muraux, des solutions pratiques pour gagner de la place
Quand les meubles d’une entrée, d’un salon ou d’un bureau sont déjà bien encombrés de papiers, bibelots et autres petits accessoires du quotidien, il est temps d’investir dans de nouveaux rangements. En effet, le matin, avant de partir, il n’y a rien de pire que de perdre du temps à chercher ses clés, son téléphone ou son agenda. Alors, pour ranger vos affaires facilement et sans encombrer les pièces de votre habitat, nous vous conseillons d’opter pour des rangements muraux. C’est pratique et accessible à tous les budgets.
Du mobilier décoratif et fonctionnel
L’avantage avec une étagère, c’est qu’elle se fixe sur un mur. Ainsi, vous gagnez de la place au sol ainsi que des rayonnages sans surcharger votre pièce. En plus, ce meuble convient aussi bien pour un salon que pour un bureau ou une chambre. Vous pouvez y poser des livres, des objets de décoration ou des boîtes dans lesquelles ranger votre bazar. De même, si vous avez besoin d’un vide-poches pour déposer vos clés par exemple, n’hésitez pas à acheter une tablette toute simple. Ensuite, une fois accrochée au mur, vous pouvez la rendre plus design en lui donnant un petit coup de peinture et en mettant dessus une belle boîte. Ainsi, vous saurez toujours où seront vos clés et en plus, ce petit mobilier apportera une touche colorée à votre pièce ! Enfin, si vous manquez vraiment de place, pensez aux étagères murales d’angle. C’est la solution idéale pour les pièces déjà bien chargées.
Faire preuve d’imagination et de créativité
Outre le fait qu’ils sont peu encombrants, les rangements muraux offrent de nombreuses options de personnalisation. Si vous achetez une étagère en bois, vous pouvez la peindre. Idem pour des niches en bois brut qu’il est possible de peindre seulement à l’intérieur ou entièrement. Une touche de couleur permettra d’égayer la pièce et de donner un peu d’originalité à une étagère toute simple. Si vous optez pour un modèle avec des cases de rangement, sachez qu’il existe des paniers en tissu qu’on peut glisser à l’intérieur. C’est très joli et puis, cela permet de cacher du bazar. Et là aussi, vous pouvez jouer sur les couleurs et les matières. Tissu, osier, carton, vous avez le choix !