?

Miser sur des miroirs ronds pour embellir et agrandir une pièce

Le miroir fait partie de ces objets de déco incontournables, qu’on retrouve partout, dans n’importe quel intérieur, aussi bien dans la salle de bain que dans l’entrée ou la chambre. Et depuis quelques mois, il y a une forme qui se distingue tout particulièrement des autres : le miroir rond. Petit, grand, avec un contour doré ou en rotin, il embellit un mur et permet aussi d’agrandir visuellement une pièce. C’est également une bonne solution pour apporter de la lumière sans devoir tout réaménager et sans casser un mur. De plus, comme il existe en de nombreuses dimensions, vous pouvez parfaitement en disposer plusieurs pour jouer sur les volumes.

Des accessoires décoratifs et utiles, déclinés en divers formats

La fonction première d’un miroir est de nous permettre de nous voir. Mais il s’avère aussi décoratif et parfois, on en accroche juste pour habiller un mur et non pas pour se regarder. Et quand il est rond, il présente l’avantage d’être peu encombrant et de s’adapter à tous les espaces. D’autant que cette année, ce modèle est LA tendance déco phare. Ainsi, il est disponible en de nombreux formats, tailles et styles. On trouve des versions suspendues, d’autres à accrocher, des miroirs ronds avec un contour en osier, épais ou au contraire très fin, avec un cadre doré, très grands ou à l’inverse, petits …etc. Avec sa forme arrondie, il donne une touche de douceur, de poésie et en plus, il va avec tout. Bref, il serait dommage de s’en passer !

Une astuce qui convient à toutes les pièces

On ne le répétera jamais ça, mais pour donner une impression de grandeur à un petit espace, le miroir – rond dans ce cas – est l’accessoire idéal ! Et si vous en accrochez plusieurs, vous pouvez renforcer ce sentiment et ainsi, rendre une pièce plus agréable. En outre, on peut le mettre partout. Dans une salle de bain bien évidemment, mais aussi dans une entrée au-dessus d’un meuble ou d’une console, dans un salon et dans une chambre. Dans un couloir, il trouve aussi sa place et décore un espace vide sans l’encombrer. Et si vous voulez en accumuler, variez les tailles avec des modèles grands, des moyens et des petits. Vous pouvez aussi mélanger les styles, en veillant à ce qu’ils soient tout de même assortis les uns aux autres et à votre décoration !

Publié le 22 Août , 2018| Par

Les commentaires sont fermés.