Mobilier et décoration : le cannage, un tissage qui a la cote en 2018 !
L’année dernière déjà, cette technique de tissage nous faisait de l’œil. On la retrouvait un peu partout, annonçant son grand retour. Et l’année 2018 ne fait que confirmer cet engouement pour le cannage qui s’offre une seconde jeunesse. Après avoir été mis à l’écart pendant de nombreuses années, on l’utilise de nouveau pour habiller des meubles et des accessoires de décoration. Apparu au XVIIème siècle, il est fabriqué à partir de rotin ou de fibre naturelle que l’on tisse d’une manière particulière. On le retrouve aussi bien sur des chaises que sur des tables basses, des fauteuils, des suspensions, des banquettes et des tabourets.
Une technique de tissage répondant à nos envies de déco naturelle
Si le cannage est autant apprécié cette année, ce n’est pas un hasard. Il répond à notre besoin d’authenticité, à nos envies de décoration intemporelle, de matériaux naturels et de meubles aux lignes rétro et épurées à la fois. Bref, il est dans l’air du temps. De plus, il donne au mobilier élégance et légèreté tout en étant confortable. Mélangé à d’autres matériaux, il est plein de charme et moderne. Pour donner plus de caractère à une table, une chaise ou un canapé, il est idéal ! Et comme il est intemporel, on peut l’adopter aisément à la maison. Et quand il est de bonne qualité, vous avez la garantie de pouvoir le conserver plusieurs années.
Une tendance déclinée sur de nombreux meubles et objets
Vous aimez le style du cannage et vous voulez adopter cette tendance chez vous ? Vous avez l’embarras du choix ! En effet, il orne de très nombreux accessoires de décoration et des meubles, ce qui vous permet de trouver facilement votre bonheur. Dans une chambre, vous pouvez opter pour une tête de lit ou une table de chevet. Dans un salon, une banquette et un fauteuil sont des indémodables. Si vous préférez des pièces moins imposantes, faites-vous plaisir avec des luminaires, des plateaux ou un tapis et des coussins à imprimé cannage. Il existe aussi des bureaux, des buffets, des armoires ou des bouts de canapé par exemple. De plus, il se marie bien avec de nombreuses couleurs, tant du noir que du gris foncé, de l’abricot, du jaune moutarde, du vert, du rose, du blanc et du bleu. Et on peut le mettre partout, dans toutes les pièces, de la cuisine à la chambre en passant par le bureau et le salon !