Le choix du mobilier est la touche finale de la décoration d’intérieur. Ainsi, il faut prendre en compte plusieurs paramètres avant de choisir son fauteuil. Nous vous proposons dans cet article de découvrir quelques conseils pour bien faire votre choix.
Prendre en compte votre espace intérieur
Le plus important avant de choisir un fauteuil est d’avoir une idée de la surface qu’il va occuper. Il ne sert à rien de se procurer un canapé trop encombrant qui, à lui seul, « remplit » votre salon. Ainsi, vous devez évaluer d’abord l’espace disponible dans le salon et faire la comparaison avec le type de canapé que vous voulez choisir. De plus, le feuteuil choisi doit avoir des dimensions raisonnables pour ne pas empiéter sur tout le reste des meubles de votre salon.
Quel revêtement choisir ?
Choisir son fauteuil, c’est aussi opter pour le meilleur revêtement. Après tout, c’est la partie la plus visible de votre assise, celle que vos invités apprécieront. Vous devez toutefois suivre vos préférences naturelles pour faire votre choix. A noter que le revêtement en cuir peut être très design et facile d’entretien, surtout si vous avez des enfants. Un coup d’éponge suffit pour nettoyer les éventuelles tâches.
Par ailleurs, vous pouvez choisir le revêtement en tissu pour votre fauteuil, ce qui a l’avantage d’offrir une diversité de couleurs. En plus, les tissus proposés aujourd’hui résistent bien aux salissures. Certains concepteurs vous vendent par ailleurs des canapés en tissu déhoussables pour un entretien optimal.