Dans un salon, la table basse et le canapé sont les deux éléments principaux. Propices à la détente et aux apéritifs entre amis, ces deux meubles sont donc essentiels dans cette pièce de votre intérieur. Souvent, on fait très attention lors du choix de son canapé mais on a un peu tendance à négliger sa table basse. Or, celle-ci peut être tellement utile au quotidien qu’il serait dommage de choisir le mauvais modèle. C’est pour cette raison que nos experts en décoration et ameublement vous livrent leurs conseils pour bien choisir ce meuble de salon.
Se poser les bonnes questions avant l’achat
Avant d’acheter votre table basse, nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour réfléchir. Où souhaitez-vous placer votre mobilier ? Quel usage en avez-vous au quotidien ? Quel style voulez-vous ? Dès que vous aurez répondu à ces questions, vous saurez quel meuble correspondra à vos besoins. Sur notre site, vous retrouvez par exemple, des tables basses assez larges, qui seront parfaites au centre de la pièce et sur lesquelles vous pourrez organiser des apéritifs, voire même y manger avec un bon plateau-télé. Nous vous proposons également d’autres modèles, plutôt d’appoint, que vous pouvez disposer près de votre canapé ou de vos fauteuils. Ces derniers étant plus petits, n’hésitez pas à en mettre plusieurs.
Tenir compte du style et de la décoration de la pièce
Si votre salon est déjà meublé, nous vous préconisons de prendre en compte la déco de ce dernier et le style de votre mobilier pour faire votre choix. En effet, si vous avez aménagé votre pièce dans un style bohème, mieux vaut éviter d’acheter un meuble design ! Il est préférable qu’ils soient tous assortis les uns aux autres. Vous pouvez les prendre dans des couleurs similaires ou qui se marient bien avec vos autres meubles. Ou bien, vous focaliser sur un style précis (industriel, scandinave ou champêtre par exemple) avec un canapé, des fauteuils, des rangements et une table basse qui soient issus d’une même collection. Au moins, vous aurez la garantie que cela sera harmonieux ! Enfin, pensez également à bien mesurer les dimensions de la pièce avant votre achat afin que votre nouvelle table s’intègre parfaitement dans votre salon, au milieu de votre mobilier !