Quelles chaises avec une table blanche laquée ?
Dans une salle à manger ou une cuisine, une table blanche laquée apporte de la clarté et de l’élégance. Sa brillance lui donne de l’originalité tout en permettant à la lumière de s’y refléter. Epurée, elle modernise la déco d’une pièce et, contrairement aux idées reçues, est facile à assortir. Il faut dire que le blanc est une couleur intemporelle, qui se marie avec tout. Dès lors, quelles chaises avec une table blanche laquée ? Faut-il privilégier des modèles du même style et de la même couleur, du blanc ? Ou les dépareiller ? Et si l’on vous répondait que le choix vous appartient ? En effet, il n’existe pas de bonne ou mauvaise réponse. Tout dépend de vos goûts, de la déco de votre cuisine ou salle à manger, de vos besoins et de votre budget. Mais pour vous aider, voici des idées et conseils pour savoir quelles chaises mettre dans votre coin repas.
Créer un contraste avec d’autres matériaux et couleurs
La première option à votre disposition est de dépareiller vos meubles. Etant contemporaine et sobre, la table en blanc laqué n’est pas compliquée à assortir. Sa pureté et sa luminosité peuvent être mises en valeur avec d’autres coloris et matériaux. Par exemple, vous pouvez l’entourer de chaises en cuir noir, en velours gris, de style bistrot ou scandinave, mêlant bois et tissu, ou vintage avec des coloris plus vifs. Ces dernières peuvent être identiques ou différentes, mais dans ce cas, il faut qu’elles soient en harmonie les unes avec les autres. Le but est d’avoir certes un contraste entre vos meubles, mais aussi de créer un coin repas agréable et en accord avec votre décoration. Si vos sièges ne vont pas du tout ensemble, cela risque d’être visuellement peu joli à regarder et vous allez rapidement vous en lasser.
De même, quels que soient le style, la couleur et le revêtement, pensez au confort pour déterminer quelles chaises avec une table en blanc laqué choisir. Vous devez être bien assis dessus afin d’avoir envie de vous y installer et prendre vos repas sans avoir mal au dos ou aux fesses.
La version assortie, moins originale mais plus harmonieuse
Si vous n’aimez pas les contrastes en déco, vous pouvez opter pour un ensemble de chaises du même style que votre table blanche laquée. Soit, elles peuvent être d’une couleur et d’un matériau identiques. Soit d’un autre coloris, mais en gardant cette ligne contemporaine et épurée propre à ce type de mobilier. Et cela vous laisse le choix car il existe de nombreux modèles, avec des pieds en bois ou en métal, qui s’associent à merveille avec ce revêtement lisse à l’aspect brillant. D’ailleurs, vous en trouvez sur notre boutique en ligne à des prix abordables. Nous pensons par exemple à nos références Seat, Vileta, Chilli 2, Roko, Flora ou Chloé en blanc ou gris, qui sont design et confortables.
En outre, lors de vos achats, pensez à vous renseigner sur les revêtements et matériaux utilisés pour la fabrication afin de savoir s’ils sont simples à entretenir. Destinés à vous accueillir lors de vos repas, ces sièges ne sont pas à l’abri de tâches et c’est plus pratique si vous pouvez les nettoyer facilement.
Maintenant que vous savez quelles chaises vont avec une table en blanc laqué, il ne vous reste plus qu’à trouver celles qui vous correspondent le mieux !