Avant l’arrivée de l’automne, nous avons encore de belles journées devant nous. Et le week-end ou le midi, pour se détendre, un pique-nique est souvent la solution idéale. Cela permet de passer du temps dehors, au soleil, tout en passant un agréable moment en famille ou entre amis. Et que votre repas en plein air se déroule dans de bonnes conditions, voici quelques produits indispensables !
Choisir la bonne vaisselle pour manger dehors
Quand on pique-nique, on s’installe souvent par terre dans un parc, une forêt ou au bord de la plage. Après avoir posé une nappe sur le sol et quelques coussins (pour plus de confort), mieux vaut éviter de prendre de la vaisselle fragile, en porcelaine par exemple. Pour éviter la casse, nous vous conseillons plutôt des tasses, gobelets et assiettes en mélamine. Bien sûr, vous pouvez vous contenter de la version classique en carton, mais si vous organisez souvent des pique-niques, la mélamine sera plus appropriée puisqu’elle est plus résistante que le carton et peut être nettoyée à l’eau. En plus, aujourd’hui on trouve de très jolies pièces de vaisselle colorées et avec des dessins. Pour colorer un repas et apporter encore plus de gaité, c’est l’idéal. Sachez qu’il existe aussi des assiettes et verres en fibre de bambou, réutilisables également et biodégradables.
Penser aux objets qui gardent la fraîcheur
Souvent, lorsqu’on organise un pique-nique en extérieur, on prépare des plats froids. Idem pour les boissons, on veut boire des sodas, de l’eau fraîche. Donc, une glacière est indispensable. A l’intérieur, vous pourrez ranger vos sandwichs, salades, yaourts et fruits. En revanche, si vous aimez terminer votre repas par un café ou un thé, il faudra plutôt opter pour une thermos. Enfin, n’oubliez pas de prendre des couverts en plastique ou en mélamine, des coussins, des serviettes en papier pour s’essuyer les mains et quelques sacs poubelle pour ramasser les déchets. Glissez tout dans un joli panier et le tour est joué !