?

Réchauffer son salon avec une cheminée décorative

Pendant longtemps, la cheminée était le seul moyen de chauffer un intérieur. Toute la famille se réunissait autour le soir pour profiter de sa chaleur. Aujourd’hui, elle continue de réchauffer de nombreux foyers, notamment en hiver, mais elle a évolué. Désormais, à côté des modèles classiques où l’on met du bois pour faire du feu, on trouve des « fausses cheminées », c’est-à-dire qui fonctionnent à l’électricité. Fixées contre un mur, elles apportent de la chaleur, tout en étant plus simples d’utilisation et d’entretien. Et surtout, elles sont très décoratives car elles sont design.

De même, leur installation ne nécessite qu’une prise électrique et peut donc être effectuée partout, aussi bien dans un appartement que dans une maison. Déclinées en diverses versions, elles s’adaptent à toutes les décorations. Que le décor soit industriel, vintage, chic, à la pointe des dernières tendances ou dans des tons de beige, elles trouvent aisément leur place. Elles se marient très bien avec des meubles en bois, en cuir et contribuent à rendre un salon plus chaleureux, plus convivial et propice aux moments d’échange, de partage. Si vous cherchez une idée pour parfaire la décoration de votre intérieur, qu’il soit industriel, chic, design, vintage ou tendance, vous pouvez miser les yeux fermés sur la fausse cheminée décorative !

La fausse cheminée, un élément de décoration à part entière

Une fausse cheminée design pour décorer votre salon !

@ThreeDiCube

Avec un tel équipement, vous chauffez votre intérieur sans fumée, sans bois et vous profitez d’un plus grand confort au quotidien. Très tendance depuis plusieurs années, il procure la sensation d’un vrai feu de bois mais sans devoir manipuler des bûches et sans nettoyer des cendres… L’installation d’une fausse cheminée décorative est également une bonne idée si vous voulez chauffer votre logement en respectant l’environnement. En effet, comme elle ne produit pas de fumées toxiques, elle ne pollue pas et ne met pas votre santé en danger.

Quand elle est placée sur le mur d’un salon, elle devient un véritable objet de décoration que vous pouvez mettre en valeur, en accrochant des cadres au-dessus par exemple. Selon les modèles, elle peut être design, tendance, de style industriel, chic ou plus vintage. Le choix dépendra de vos goûts, de vos meubles et de la décoration de votre salon. Une fausse cheminée décorative est aussi une bonne idée si vous avez des enfants et/ou des animaux car l’absence de flammes réduit les risques de brûlure, d’accident.

Un chauffage design qui habille le mur d’un salon et réchauffe un intérieur

En hiver, la fausse cheminée n’est pas seulement décorative. Elle devient un chauffage supplémentaire. En revanche, quand il fait chaud, nul besoin de l’allumer. Dans ce cas, elle devient un élément de décoration, qui embellit le mur d’un salon. D’où l’intérêt de bien la choisir, d’opter pour un modèle dont le design s’intègre au décor intérieur de la pièce et à vos meubles. Les fabricants en proposent justement de différentes tailles, dans des styles classiques, vintage ou chics. Dès lors, que la décoration de votre salon soit industrielle ou tendance, dans des tons de beige ou de gris, vous pouvez l’agrémenter d’un tel équipement !

Si le choix d’un modèle à fixer au mur nous semble une bonne idée dans un salon, sachez qu’il en existe aussi à poser sur le sol. Chez Basika, nous aimons bien la version murale car nous trouvons qu’elle ressemble à une vraie. De plus, elle est idéale avec des meubles en bois, en cuir et en étant fixée sur un mur, elle devient l’élément central de la pièce. Et pour compléter le décor et faire de votre intérieur un lieu où règnent chaleur et confort, pensez à accrocher des rideaux aux fenêtres !

Publié le 02 Nov , 2020| Par

Les commentaires sont fermés.