Blog du magasin de meuble Basika

Trois astuces pour créer une ambiance urbaine

La tendance du « faire du neuf avec du vieux » ne cesse de croître et les décorations de type vieil atelier, industriel ou usine sont très à la mode. Nous vous apportons aujourd’hui nos trois conseils essentiels pour vous permettre de créer cette ambiance un petit peu urbaine et vintage qui plaît tant, le tout facilement et sans trop dépenser. Suivez le guide !

Oubliez les décorations simples et épurées

Les murs lisses et blancs, les étagères dont rien ne dépasse et les bibliothèques rangées de façon symétrique, c’est terminé ! L’esprit de la décoration urbaine est beaucoup moins ordonné et demande un peu plus de laisser-aller. Après tout, qui a déjà vu un atelier d’artiste parfaitement propre et rangé ? N’hésitez donc pas à entreposer divers objets dans une pièce, comme des vieux pots de fleur, des enseignes de magasin, ou des lampes usées.

Osez faire preuve d’originalité

Avec cette tendance, il ne faut pas voir peur de détourner des objets et des meubles. Des vieux casiers, des anciens bureaux d’écoliers, des caisses en bois, en métal et même des panneaux de circulation peuvent devenir de belles décorations urbaines. Nous vous proposons par exemple sur notre boutique une étagère ronde design et originale, qui s’accorde très bien avec ce type d’intérieur. Il suffit de fouiller, et surtout d’oser !

Préférez des matériaux bruts

Béton, brique, métal et bois patiné sont sans aucun doute les matériaux privilégiés de ce type d’aménagement. Plus c’est brut, naturel, industriel, mieux c’est ! De la table basse à la commode, en passant par le lit, vous trouverez toute une gamme de meubles urbains sur note site. Au niveau des couleurs, le noir et le gris prédominent, même si les couleurs ne sont évidemment pas proscrites telles que du rouge et du blanc. Préférez cependant des teintes mates plutôt que des brillantes. Cela peut sembler un simple détail et pourtant, cela fait toute la différence !