Livraison de votre mobilier partout en France
Petits et légers
- Pour tous les colis de petit volume dont le poids n’excède pas 30 kg.
- Nos produits sont livrés entre 4 et 8 jours ouvrés à votre domicile en mains propres avec prise de rdv à votre convenance.
- Si vous n’êtes pas présent lors du passage, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres vous invitant à contacter le transporteur afin de convenir d'un prochain rdv de livraison.
- Vous disposez d’un délai de 2 semaines pour récupérer le colis sinon il sera retourné chez BASIKA.
- Vous retrouvez le suivi des colis depuis votre espace clients.
Encombrants et Lourds
Livraison standard :
- Nos produits sont livrés avec prise de rendez-vous par 1 personne au pied de votre domicile.
- Le délai de livraison est entre 4 et 8 jours ouvrés partout en France métropolitaine.
- Prestation livraison par transporteur, dépose des articles au plus près du domicile du client dans la limite de la voie carrossable accessible à un camion.
- Si vous n’êtes pas présent lors du passage, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres vous invitant à contacter le transporteur afin de convenir d'un prochain rdv de livraison.
- Le déballage des colis et le traitement des emballages* sont à votre charge.
- Si vous commandez plusieurs articles les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.
Livraison tranquillité :
- Nos produits sont livrés par 2 personnes chez vous à l’étage dans la pièce de votre choix avec prise de rdv.
- Le délai de livraison est de 4 à 12 jours ouvrés partout en France métropolitaine.
- Cette prestation ne comprend pas l’installation (soumis à devis, contactez notre service client)
- La livraison tranquillité s’impose automatiquement pour la livraison des produits, qui en raison de leur nature, nécessitent 2 livreurs : certains canapés d’angle, meubles massifs, cuisines et l’ensemble des produits de plus de 60 kg.
- Si vous commandez plusieurs articles, les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.
- Seuls les produits déjà montés sont déballés et les emballages sont repris.
IMPORTANT : dans le cas de produits lourds et volumineux, il est important de vérifier la possibilité de livraison (cages d’escalier, ascenseurs, portes..)
* Selon le type de produit livré, l'emballage peut comprendre une palette
- Nos produits sont déballés, montés et installés par nos livreurs (hors pose au mur).
- Nos produits sont livrés par 2 personnes chez vous à l’étage dans la pièce de votre choix avec prise de rdv.
- Cette prestation est pour l'instant disponible en région PACA. (L'installation de nos produits peut être réalisée sur d'autres départements mais sous devis. Service client : 0492124850 )
- Le délai de livraison est de 4 à 12 jours ouvrés.
- Si vous commandez plusieurs articles les frais de port s’ajoutent de manière dégressive pour vous faire bénéficier du meilleur tarif.
Livraisons à l'étranger
Consignes de réception de commande
Conditions de reprise de vos articles usagés (demande à effectuer par mail dans les 24h qui suivent votre commande)
Lorsque vous achetez un nouveau produit, vous avez le droit de retourner, sans frais, un produit usagé dans la même quantité et du même type que le produit nouvellement acheté. L’obligation de retour s’applique aux produits couverts par la Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (Loi AGEC), c’est-à-dire les meubles et les équipements électriques.
Conditions de retour : (selon code de l’environnement art R.541-161 à 541-164)
• En cas de livraison, le retour des produits usagés peut être effectué au point de livraison ou à un point de collecte local.
• Les produits usagés ne sont retournés que dans la même quantité et le même type que le produit livré.
• Nous nous réservons le droit de refuser de reprendre un produit usagé si, du fait d’une contamination ou d’une mauvaise utilisation, le produit présente un risque pour la santé et la sécurité des personnes impliquées dans le processus de collecte. Dans ce cas, vous pouvez retourner le produit vous-même à votre point de collecte local.
• Le produit collecté doit être préparé par le client pour la collecte et le transport : démonté, emballé dans une boîte en carton ou avec une protection adéquate permettant le transport.
Basika propose les moyens suivants pour exercer le droit de retour 1 pour 1 :
1) Vous pouvez restituer vous-même le mobilier usagé au point de collecte local, une liste des points de collecte locaux est disponible ici :
https://www.eco-mobilier.fr/vos-points-de-collecte-dedies/
2) Nous pouvons le collecter, le retour du mobilier usagé se fera au point de livraison et dans les mêmes conditions que la livraison prévue par le contrat, c’est-à-dire :
• en cas de livraison à domicile, collecte du produit usagé à la porte.
• en cas de livraison au bord du trottoir, collecte du produit usagé au bord du trottoir.
• en cas de livraison d’un produit assemblé, collecte du produit usagé à l’état assemblé.
• en cas de livraison d’un produit démonté, collecte du produit usagé dans un état démonté et emballé pour le transport.
Dans les conditions détaillées ci-dessus, la collecte est gratuite, tout autre cas est soumis à devis et peuvent donner lieu à facturation. Nous nous réservons le droit de ne pas effectuer la prestation de collecte si nous constatons lors de la livraison que les conditions de sécurité, d’hygiène et d’emballage ne sont pas réunies.
Ce que cela signifie concrètement au travers de quelques exemples :
• En cas de livraison d’une commode, on collecte une commode pas une armoire.
• En cas de livraison d’une armoire de 150 cm, on collecte une armoire similaire, pas un dressing de 300 cm.
• En cas de livraison d’un bahut d’environ 200 cm, on collecte un bahut d’environ 200 cm pas un living.
• En cas de livraison d’un canapé 3 places, on collecte un canapé 3 places, pas un canapé d’angle.
• En cas de livraison d’une literie, on collecte une literie, pas un lit.
• Les meubles à collecter doivent être :
o Non contaminés (par exemple puces de lit, ….)
o Démontés
o Emballés avec un matériau adéquat permettant le transport. (Carton ou plastique fermés hermétiquement, …)
Nos points de retrait : Nos magasins Basika
- Vos colis dans nos magasins, rapide, pratique et économique !
- Le produit est mis à votre disposition sous 48 heures ouvrées dans l’un de nos 7 magasins région PACA.
- Les retraits au magasin d'Avignon se font sous 5 jours ouvrés.
- 8 points de retrait en région PACA. Ouverts du lundi au samedi et faciles d’accès.
- Trouvez le point de retrait le plus proche de chez vous !